
En janvier, l’École des Beaux-Arts de Beaune et le Théâtre de Beaune accueilleront Damien Bouvet et Guillaume Druel, de la compagnie Voix-Off, pour un stage artistique partagé avec l'enseignante Kelly Weiss.
Ce stage réunira les élèves des Beaux-Arts autour d’une recherche collective menée autour de l'auto-portrait.
« Au fil des différents spectacles que nous avons créé, j'ai le sentiment d’avoir construit petit à petit autour de moi, une sculpture à la fois faite de matières et de pensées. Et depuis toujours, je me sens frère de l'escargot, du nautile, je sculpte les yeux fermés mon pourtour, mon apparence, un AUTO-PORTRAIT en quelque sorte ! » Damien Bouvet
À l’aide de quelques matériaux, papier, peintures, objets, looper, bande son, mémoires et sensations, il s’agira de jouer dans un espace scénique, un instant T, des images de soi réelles ou inventées. Jouer, comme on joue à la marelle, à chat perché,au roi du silence et penser que cette proposition scénique puisse s’adresser à tous les publics.
Le travail réalisé durant le stage donnera lieu à une restitution publique vendredi 23 janvier à 15h, valorisant la démarche et les expérimentations des élèves.